ENTREPRISE

Présentation

MANTOVA GOMMA a commencé son activité en 1952 en produisant des articles techniques en caoutchouc et en caoutchouc-métal pour l’industrie. Les années suivantes, grâce à un effort constant d’amélioration de ses technologies, elle a atteint un standard de production élevé en certifiant son Système de Gestion de la Qualité selon la norme UNI EN ISO 9001.

En plus de produire des articles techniques en caoutchouc et en caoutchouc-métal sur les dessins et les spécifications techniques des clients, elle est équipée d’un parc de machines capable de satisfaire en peu de temps les demandes. Qualité, compétitivité, flexibilité et support technique à votre service.

L’entreprise est située sur une superficie de 6000 m², dont 3100 sont couverts.  Elle emploie 30 personnes à la production de composés, au moulage et à la finition, à l’emballage, au stockage et à l’expédition de produits.

NOS POINTS FORTS

010020
010040
010070_1

Conception

Faites-nous confiance pour vos projets. Notre équipe vous soutiendra dans la conception des articles afin que vous ayez la certitude d’obtenir le meilleur résultat pour le travail à effectuer.

icon

Atelier des Composés

L’atelier de production des composés est entièrement informatisé et équipé d'un système de gestion automatique à la fois dans la phase de pesage des composants et dans la phase de production des composés.

icon

Laboratoire

Le laboratoire dispose de divers dispositifs de contrôle : rhéomètre, duromètre, viscosimètre, dynamomètre, étuves pour essais de vieillissement dans l'air et dans l'huile, instruments pour la détection électronique d'épaisseurs et de dureté et autres instruments pour la caractérisation des composés.

icon

Atelier des Presses

Il est équipé de presses à mouler pour :
- la compression avec des puissances jusqu'à 1400 tonnes et des surfaces de travail jusqu'à 1600x1500 mm
- l’injection avec puissances jusqu'à 700 tonnes et volumes d'injection jusqu'à 8000 cm³.